Capture d’écran 2015-09-11 à 15.34.42

Astuces déco cuisine

Il existe une alternative simple pour redécorer sa cuisine rustique en très peu de temps, sans investir dans une coûteuse cuisine équipée design : la relooker façon campagne.

Équilibre des éléments

Une cuisine idéale est une cuisine plaçant les objets de l’élément Feu d’un côté et ceux de l’élément Eau de l’autre. C’est-à-dire que la gazinière, le four et le micro-ondes doivent être ensemble d’un côté, et l’évier, le lave-vaisselle, le réfrigérateur et la machine à laver de l’autre côté. Les deux éléments ne doivent jamais être ni à côté l’un de l’autre, ni face à face. Si vous disposez de peu d’espace et que cela n’est pas possible, vous devez essayer de les garder séparés grâce à des objets en bois ou en inox.

Des boîtes colorées

Dans une cuisine blanche, on opte pour des éléments déco colorés mais par petites touches, pour ne pas dénaturer l’ambiance sobre et claire d’une pièce au mobilier blanc. Par exemple, on dispose une série de boîtes aux couleurs vitaminées au-dessus de ses éléments muraux.

Un mobilier repeint

Marre de la couleur des meubles de votre cuisine Pas besoin pour autant de tout changer et de dépenser une fortune! Optez plutôt pour un bon coup de pinceau qui donnera une seconde vie à vos placards.

Stickers décoratifs

Le sticker est une formidable option déco petit prix pour la cuisine: il égaie un mur ou une porte de placard.
Cependant, on dit non à l’overdose de stickers, vus et revus depuis quelques années.

La Lumière

privilégiez la lumière naturelle. Et si vous avez besoin de lumière artificielle, il faut choisir des lumières qui soient intenses et qui permettent d’éclairer chacun des coins de la pièce.