Im Kinderzimmer - Childrens room

Astuces décos faciles pour chambre bébé

Pas toujours facile d’aménager et de meubler une petite chambre. Comment bien placer le ou les lit(s), organiser les rangements, créer la déco dans une chambre sous les combles ou dans un espace réduit ? Voici nos idées, conseils pour optimiser l’espace dans une petite chambre pour adulte ou enfant.

Opter pour des solutions de rangement pratiques

Les enfants se doivent d’être organisés, et pour cela il est indispensable d’installer des meubles de rangement dans leur chambre à leur hauteur. Évitez de multiplier les étagères murales, et favorisez les placards de rangement, les bancs et les porte-manteaux. Non seulement votre enfant apprendra à ranger les choses à leur place, mais en plus vous n’aurez plus à le faire vous même.

Mini dressing pour petite chambre

Un dressing dans une petite chambre, ce n’est pas possible ? La preuve que si ! Côté Maison vous propose 10 idées pour ranger vos vêtements avec goût ! Tiroirs, étagères, penderies, patères… Retrouvez nos astuces pour mettre de l’ordre dans votre petite chambre et créer des rangements déco.

Limiter les nids à poussière

-Pour limiter les dégâts, ne donner qu’une seule peluche à votre enfant que vous laverez en machine et protégez les autres dans des armoires, à l’abri de la poussière et des acariens.
-Choisissez des rideaux légers faciles et rapides à décrocher, lavables en machine.

Créez un tableau d’activité

Sur un mur près de son bureau, pour cela utilisez une peinture à tableau recouverte d’une peinture magnétique. Les deux combinées, l’enfant dessine, écrit à la craie, fixe ses photos à l’aide de magné rigolos. C’est ludique et supprime le recours aux punaises.

Un air sain dans la chambre de votre enfant

Pour la déco, pensez aux plantes dépolluantes. Elles assainissent l’intérieur pour des surfaces allant jusqu’à 10m². Certaines d’entre elles possèdent même des propriétés spécifiques ! Par exemple, le chlorophytum est très efficace contre le monoxyde de carbone.