Materiel jardin

Astuces pour un jardin de paradis

Quoi de plus agréable que de passer ses journées et soirées dans le jardin une fois la belle saison venue ? Pour que ces moments soient encore plus agréables, rien de tel qu’un espace vert bien entretenu et aménagé.

Conseils pour l’entretien du jardin

Généralement l’entretien du jardin nécessite l’aide d’un professionnel, vous pouvez le réaliser grâce à des conseils simples et pratiques. En effet, divers services peuvent être exercés au jardin. Il peut s’agir de :

  • l’élagage,
  • l’entretien de pelouses ou de haies,
  • l’aménagement de terrasse en bois ou de clôture,
  • travaux de dallage et pavage ou même de l’aménagement d’une piscine ou petite fontaine.

Faites part de vos projets et les professionnels vous guideront et vous donneront des conseils pour les réaliser.

Vous souhaitez réaliser une allée en gravier de qualité conçue pour durer ? Choisissez-vous même votre gravier si vous le désirez et les jardiniers s’engagent à préparer le terrain au mieux pour éviter tous risques d’affaissement.

Vous avez toujours désiré un plan d’eau ? Vous ne savez pas quelles plantations réaliser ?
Vous pouvez également faire appel à des professionnels pour des travaux réguliers pendant l’année tels que la tonte de la pelouse.

Vous pouvez aussi réaliser des aménagements extérieurs en bois,  pour la création d’une terrasse ou une piscine en bois.

Comment entretenir les matériels de jardinage

Pour un entretien parfait du jardin il faut que le jardinier utilise des outils spécialisés en jardinage tels que les sécateurs, cisailles ou serpettes et plus d’autres.

Ces outils doivent être entretenus et nettoyés avec un coton imbibé d’alcool. Passez sur la lame, en insistant bien vers le tranchant. Il est nécessaire de porter des gants de protection pour protéger les mains. De cette façon, aucun virus ni maladie ne pourra envahir l’outil lors de la taille d’une plante malade.

Les pots et jardinières doivent être sans aucune trace de terre avant leur utilisation. Il faut :

  • les lessiver
  • les brosser énergiquement,
  • y passez une éponge trempée dans la javel pour éviter toute maladie de vos godets et semis.

Les piquets et tuteurs doivent être aussi avec un minimum de terre au moment du lavage. Éliminez le plus gros avec un couteau, puis trempez les tuteurs dans un récipient avec de l’eau et de la javel. Puis après le séchage, Vous pouvez utiliser un peu de bouillie bordelaise.