deco

Une belle décoration pour une fête réussie

Pour un mariage, un anniversaire ou un événement festif, la décoration est un élément central de la réussite de la fête. On a souvent tendance à penser que ce sont les petits fours et le buffet qui font qu’un événement soit réussi. Mais c’est toujours la décoration que les convives remarquent en premier. Si la décoration est réussie, les convives vont directement se sentir dans l’ambiance. Et on le sait, une bonne ambiance est la base d’une fête réussie.

Quelle décoration choisir pour que cela marque les esprits ?

Avant de penser à la décoration, il faut définir le lieu de la fête. L’un ne va pas sans l’autre car le type de décoration choisi dépend du lieu. La décoration pour une fête en extérieur sera donc différente d’une décoration pour une fête en intérieur. Ainsi, il y a deux grands types de décoration :

  • La décoration pour une fête intérieure

La marge est un peu serrée quand il s’agit de décorer une salle de fête. En effet, pour une petite salle, il faut opter pour une décoration simple mais élégante pour ne pas encombrer la salle. En revanche, pour une grande salle, il ne faut pas hésiter avec différent éléments pour donner du relief et surtout pour ne pas laisser des espaces vides dans la salle. Aussi, si le plafond de la salle est bas, il faut bien choisir la décoration pour ne pas l’alourdir encore plus. Mais l’avantage avec les fêtes en salle c’est la gestion de l’espace. En effet, l’espace à décorer est bien délimité par les murs. Il est donc plus facile de choisir le type de décoration et la taille.

  • La décoration pour une fête extérieure

Pour une fête qui se déroule en extérieur, il y a plus d’espace à gérer. En effet, le souci avec ce genre de lieu de fête est qu’il ne faut rien laisser au hasard et que chaque élément de décoration doit être à la bonne place. Ceci dans le but de ne pas donner une impression de vide tout en proposant une décoration sobre et qui attire le regard. Les avantages avec les espaces extérieurs en revanche sont multiples. En effet, il est possible de poser plusieurs éléments de décoration sans que cela encombre l’espace. Aussi, la marge de manœuvre est large et donc on peut laisser son imagination faire le travail.

Une belle décoration pour une animation réussie

On peut aussi dire qu’une fête est réussie lorsque l’animation l’est. Ce qu’il faut retenir c’est que les éléments de décoration contribuent grandement à l’animation d’une fête. C’est le cas par exemple d’un coin photo. Cet espace dédié à la photo doit être décoré de manière que les invités s’y amuse. On peut par exemple mettre des cadres photo, des masques… Oui, ce sont des objets de décoration mais l’animation qu’ils créent auprès des invités est considérable. On peut retrouver des idées intéressantes d’objets de décoration sur un-air-de-fetes.com. Il ne faut pas oublier que le choix des articles décoratifs dépend du thème de la fête.