Matelas.boston.

Choisir un bon matelas pour bénéficier d’un agréable sommeil

Une personne passe le tiers de sa vie à dormir, une grande raison de bien choisir son lit. De plus, la durée de vie d’un matelas est environ 10 ans. Il vaut mieux choisir un bon matelas. Cela est aussi pour un sommeil léger et pour aider à apaiser la sensation douloureuse au niveau du dos.

Comment choisir un bon matelas ?

Pour éviter tout mal de dos, un matelas ne doit pas être trop mou ni trop ferme pour maintenir la colonne vertébrale droite. Son garnissage peut aussi définir la qualité d’un matelas. En effet, le confort qu’offre un matelas varie selon la qualité des matières utilisées pour le garnissage. Ce dernier peut être composé de laine, de coton, de soie, de cachemire, de lin … Plus, il comprend de matières variées et nobles, plus le matelas est de bonne qualité. Un garnissage contenant du coton (hydrophile) favorise, par exemple, l’absorption de l’humidité et ne retient pas la chaleur. S’il est en laine, il apporte douceur et chaleur. Un garnissage en laine régule la chaleur et permet ainsi au corps de garder une température constante pendant toute la nuit. Quant au lin, il est connu pour ses propriétés absorbantes qui procurent un meilleur confort et durable. Pour profiter d’une chaleur en hiver et d’une fraîcheur en été, il est recommandé d’opter pour un garnissage en soie.

Les bons à savoir sur un matelas en mousse

Pour les personnes qui souhaitent avoir un matelas en mousse, il est essentiel de savoir que plus la densité de la mousse est élevée, plus le matelas est de qualité et durable. Quand la mousse est dense, le matelas reprendra sa forme originale. Dans le cas contraire, il sera rapidement déformé par la forme du corps. La mousse, une matière qui épouse parfaitement les formes du corps grâce à son élasticité, assure un bon maintien. Ainsi, elle doit rester dans le temps. Il est à noter que la fermeté et le maintien d’un matelas sont une question de compression. Si la compression est forte, le matelas est ferme et assure un bon maintien. Par contre, avec une compression faible, un matelas est devenu moelleux et le corps s’y enfonce. Pourtant, un soutien trop ferme n’est pas favorable pour la circulation sanguine. Par ailleurs, pour voir les différents modèles de matelas, voici le meilleur matelas.

Quelques astuces pour choisir un bon matelas en latex

Le matelas en latex est disponible en 2 types : le matelas latex Bi portance et le matelas latex Physiosystem. Le matelas latex Bi portance a été renforcé au centre pour plus de matière au niveau du bassin. Il assure ainsi un maintien plus ferme au niveau du dos et a une durée de vie plus longue.Le matelas latex Physiosystem possède une surface alvéolée pour plus de confort. Issu d’une technologie originale, il est doté de 7 zones de maintien différenciées pour un soutien adapté à chaque partie du corps. Ce matelas en latex haut de gamme de haute-qualité convient parfaitement aux personnes souffrant de problèmes de dos. En outre, le latex peut être une matière de synthèse ou d’origine végétale. Le latex naturel, issu de la sève de l’hévéa, laisse la peau respirer.