revetement de sol

Déco maison : quel revêtement de sol choisir pour sa maison de Rennes ?

Choisir un revêtement de sol pour son intérieur est un travail à part entière. Pour chaque pièce de votre maison, vous devez poser un sol différent et adéquat à sa fonction. De la chambre à coucher au salon en passant par la cuisine et la salle de bain, quel type de sol adopter ?

Quel sol pour la chambre à coucher ?

Pour votre chambre à coucher, vous pouvez choisir la moquette pour son isolation phonique et thermique. Doux au contact des pieds, il peut également être posé au sol de votre dressing si vous en disposez un.
Vous avez également le vinyle qui existe sous différentes couleurs pour revêtir votre sol. Résistant à l’humidité, il est recommandé de ne pas le poser dans une pièce où le chauffage s’effectue par le sol. La chaleur risque de le déformer.
Si vous souhaitez un peu plus de chaleur et de confort pour votre chambre, le parquet en bois massif fera votre bonheur. Choisi pour son esthétique, il existe sous différentes nuances comme le sapin, le châtaignier, le chêne, le noyer, le teck ou le wengé. Facile à nettoyer, l’aspect naturel du bois est gardé grâce à ses finitions en vernis ou huilé.

Quel revêtement de sol pour la salle de bain ?

Une salle de bain est une pièce souvent humide, vous devez donc choisir un revêtement de sol résistant à l’eau. Le carrelage a longtemps été le choix du public. Le grès cérame, à base d’argile et de silice, aujourd’hui attire plus la clientèle. Il existe sous différents styles, finitions, couleurs et effets de matière.
Vous pouvez également choisir un parquet spécial salle de bain pour revêtir le sol de cette pièce. Le parquet sera collé et non cloué, ensuite huilé pour vous donner une ambiance « pont de bateau ». Choisissez des bois à essences exotiques comme le teck, iroko ou doussié.
Pour un revêtement de sol un peu particulier, vous pouvez poser une pierre naturelle comme l’ardoise ou le marbre. Idéal pour une grande salle de bain, c’est un matériau lourd qui est préalablement traité par hydrofuge.

Le revêtement de sol idéal pour une cuisine ?

Pour une cuisine tendance, vous pouvez revêtir votre sol de grès cérame également. À la fois discret et graphique, il imite parfaitement le bois dans votre cuisine. Pour une cuisine authentique, le carreau de ciment vous fera rêver. Pour son étanchéité, le PVC est le plus convoité par la clientèle. Non seulement votre pièce sera stylée, mais aussi très tendance. La pose de ce sol est facile : il suffit d’utiliser de la colle.

Confiez la pose de sol à un spécialiste sur Rennes

Quel que soit le type de revêtement choisi, on vous recommande de faire appel à un spécialiste comme Delourme Vélé Peinture pour obtenir des résultats fiables. Cette entreprise intervient pour la pose de sol à Rennes. Si vous hésitez entre les différents matériaux existants, elle vous orientera vers le bon choix à opter en fonction de votre décoration existante ou de l’ambiance que vous souhaitez conférer à votre intérieur.