ampoules-retro

Décorez votre intérieur avec des ampoules rétro !

Les ampoules vintages sont des éléments très importants pour la décoration d’une pièce, car elles apportent un superbe style retro. Elles ramènent dans le passé grâce à leur lumière chaude et chaleureuse.

Adaptation du vintage aux ampoules

Le vintage est à la mode. Il existe dans plusieurs domaines et a récemment fait son apparition dans le monde des ampoules, d’où la naissance des ampoules vintage. C’est à New York que ces ampoules ont vu le jour, on les aperçoit le plus souvent dans les lofts. Londres est la seconde destination ayant opté pour cette tendance. On en trouve régulièrement dans les superbes pubs auxquels elles procurent une grande beauté.

Ampoules vintage et décoration intérieur

Les ampoules vintage peuvent être utilisées dans n’importe qu’elle pièce de la maison, notamment dans la chambre, le salon, etc. Elles sont disponibles en diverses formes et coloris, faisant d’elles un élément capital pour l’esthétique de la maison. Elles sont fabriquées de la même manière que les ampoules de la fin du 19ème siècle et du début 20ème. Elles procurent à cet effet un environnement classique à la pièce dans laquelle elle se trouve, un vrai régal pour les yeux.
Les ampoules rétro vintage sont composées de verre transparent et d’un filament identique à celui des premières ampoules. Elles sont également réputées pour leurs finitions dorées et produisent une lumière blanche caractérisée par un effet jaune orangé.

Association entre vintage et nouvelles technologies

Les nouvelles technologies ont favorisées la création d’ampoules vintage LED. Elles sont similaires aux anciens modèles au niveau de la composition, mais ne produisent pas une lumière au ton jaune orangé.
Ces nouveaux modèles ont les mêmes performances techniques que les ampoules LED simples. Elles sont très économiques et possèdent une longue durée de vie.

Où se procurer des ampoules rétro ?

Une adresse a particulièrement retenu notre attention : il s’agit du site www.ampoule-retro.com, qui propose de nombreux modèles pour tous les styles de déco de type « vintage ». Un showroom présentant les différentes ampoules à filament décoratives peut se visiter dans la ville de Rouen, au 37 rue Damiette, le célèbre quartier des antiquaires