decoration interieur

Décorez votre intérieur avec goût !

Faites de votre maison un lieu bien agréable à vivre en décorant son intérieur sans la moindre faute de goût. Beaucoup de personnes nourrissent un projet de décoration de leur salon, cuisine, salle de bains ou chambre à coucher mais il n’est pas toujours évident de passer à la concrétisation. Pour que tout soit réussi de manière impeccable et classe, suivez les conseils déco ci-après.

Respecter la règle de trois couleurs

Avez-vous en ce moment le coup de cœur pour le gris, le rose, le bleu, le bordeaux et le violet ? Il va falloir en choisir 3 et pas plus dans le cadre de la décoration de vos espaces intérieurs. Pour garder un effet élégant, il est strictement interdit de dépasser ce nombre. Pour un rendu encore plus esthétique, faites une bonne association des tons. Il vaut toujours mieux sélectionner des couleurs de la même famille pour un résultat de qualité professionnelle. À titre d’exemple, si vous appréciez le violet, qui est très tendance à l’heure actuelle, mariez-le avec du mauve et du parme. Faites-vous aider par un cercle chromatique pour ne commettre aucune erreur.

Accrocher des jolis tableaux

Les tableaux sont incontestablement des must pour la décoration intérieure de luxe mais en plus, ils sont redevenus très à la mode depuis quelques années. Ils s’accrochent dans toutes les pièces de la maison mais surtout dans le salon. La tendance est à l’accumulation de modèles sobres et chics. N’hésitez pas à mélanger les tailles et les styles tout en respectant la règle des 3 couleurs mentionnés plus haut. En d’autres termes, les tableaux doivent être assortis aux autres éléments de décoration pour ne pas avoir un effet too much et pour préserver une belle harmonie. C’est à vous de choisir leur emplacement. Si c’est en hauteur, n’oubliez pas de mettre des équipements de protection comme des chaussures de sécurité Oxwork et un casque.

Installer des plates d’intérieur

Belles et sublimes dans leur pot, les plantes vertes apportent une touche d’élégance inégalable à une maison. Bien évidemment, il faut choisir la plante d’intérieur qui convient le plus au style de décoration que vous avez choisi pour l’ensemble de la pièce concernée. Il ne faut pas non plus en abuser, un pot ou deux suffit pour faire toute la différence. En plus d’optimiser l’ornement de votre intérieur, les plantes vertes ont plusieurs autres avantages comme purifier l’air de la pièce qu’elle décore et favoriser le bien-être des occupants.