table-decoration-2756204_960_720

Des idées astucieuses pour réussir sa déco de table

On dit souvent qu’on mange avant tout avec les yeux, c’est la raison pour laquelle une bonne présentation de table joue beaucoup sur l’ambiance d’un diner et sur l’appétit de vos invités. Pour dresser une table conviviale et chic, il existe plusieurs idées pratiques, originales et faciles à réaliser. On vous propose ici quelques-unes pour vous aider à égayer votre table et appâter vos convives.

De la belle vaisselle pour une jolie table

Si vous avez un service de table assorti, vous pouvez en profiter pour créer une présentation de table digne d’un professionnel. Si par contre, vous voulez jouer la carte de l’originalité, optez pour de la tendance du « mix and match » avec de la vaisselle de toutes les formes et toutes les matières. Toutefois, si vous faites un mélange de formes, veillez rester dans la même gamme de couleurs pour créer une harmonie. Dans le cas où vous voulez utiliser un beau service en porcelaine, il est idéal de le combiner avec un décor scintillant ou flashy. Si vous accueillez des invités pour une petite fête entre amis, n’hésitez pas à utiliser des assiettes jetables, non seulement vous pouvez improviser une ambiance de fête, mais aussi la vaisselle jetable est très pratique pour personnaliser la décoration de votre table.

Comment choisir la nappe de table idéale

Pour arborer une belle décoration de table, il est impératif d’avoir de jolies nappes agencées avec le décor. Par exemple, une grande table doit être décorée à l’aide d’une grande nappe, des chemins de table ou aussi des sets assortis. Si vous aimez personnaliser votre décoration, vous pouvez réaliser de sets en papier qui matcheront parfaitement avec votre vaisselle. Si au contraire vous adoptez pour un décor élégant et chic avec de la vaisselle en porcelaine, il est préférable d’opter pour des nappes de luxe afin d’affirmer de côté raffiné de la table. Entre autres, les nappes porteuses de messages écrits sont aussi très tendance aujourd’hui, à la fois modernes et originales, elles donnent un style poétique à votre décoration. Pour réveiller votre esprit bricoleur, il vous est possible de créer des chemins de table personnalisés et pas chers avec des matières chics comme du lin en découpant soigneusement et laissant des franges sur les côtés.

Des objets décoratifs pour peaufiner la décoration

Parmi les éléments décoratifs pour une belle table, les fleurs sont toujours au rendez-vous. En effet, la décoration florale est très souvent utilisée pour créer une table bien soignée. En forme de bouquet en milieu de table, des petites fleurs en mini-vases ou encore des têtes de fleurs de coupelle, vous avez le choix entre différents agencements. Un autre objet décoratif également : la bougie. Par exemple, un grand bougeoir stylé en centre de table pourra apporter du volume à votre table. Pour donner plus de convivialité à un diner, dispersez des photophores sur la table. Par contre, il n’est pas conseillé de prendre des bougies parfumées, car celles-ci se confondent avec l’odeur de la nourriture.