50001-salon-de-jardin-astoria-1-canape-2-fauteuils-1-table-basse

Idées déco pour aménager son jardin

Le jardin mérite autant d’attention que l’intérieur de la maison. C’est pourquoi on vous propose un tour d’horizon des plus belles idées déco pour aménager son jardin. Des fanions dans les arbres, un hamac au fond du jardin, une banquette improvisée… Inspirez-vous avec cette sélection qui donne envie de prendre le grand air !

Commencer comme un professionnel : faites un plan de votre jardin. Si vous voulez les meilleurs résultats, il faudra réaliser quatre versions de ce plan.

Tout d’abord vous réaliserez un plan dit grossier pour avoir une idée quelles sont les dimensions et les possibilités d’aménagement de votre jardin.

Ensuite vous devriez réaliser un plan de base qui mentionne les mesures, le type de terrain de votre jardin et les axes de circulations.

En fonction de la taille de votre balcon, choisissez votre installation. Dans les boutiques de jardinage, vous pouvez trouver des kits tout prêts de potager pour balcon : ils sont composés de bacs de plusieurs tailles et de plusieurs hauteurs en fonction de la place dont vous disposez. Avec ces kits, rien à faire, sauf planter vos légumes !

Créez votre lustre extérieur à l’aide d’une palette et de pots à confiture.

Des théières transformées en jardinière, pour décorer vos murets !

Récupérez vos boîtes de conserve, peignez-les et obtenez des pots originaux pour vos plantes !

Une vieille chaise traîne dans votre grenier ? Récupérez la et transformez la en chaise végétale. Vos plantes vont adorer !

Convertir de vieux pneumatiques en des meubles improvisés.

Pourquoi ne pas placer à l’intérieur d’un récipient en verre des bouchons en liège et une jolie plante artificielle.

il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup d’argent ou d’utiliser trop accessoires. Une bouteille en verre peut, par exemple, se convertir en un incroyable récipient décoratif.