table_basse_salon_moderne

Idées déco pour salon

Le salon est la pièce où l’esthétique et la fonctionnalité vont de pair. Pratique et représentatif à la fois, le salon doit être aménagé de sorte que tous les membres de la famille et les invités se sentent à l’aise.

Laissez-nous vous inspirer pour votre aménagement de salon moderne! Trouvez les dernières tendances de meubles design, mais aussi des idées de décoration murale qui compléteront le confort dans votre salle de séjour. Un canapé d`angle ou droit, une cheminée ou un poêle suspendu, une armoire de rangement ou une bibliothèque pour vos livres préférés, ou bien un meuble télé, trouvez ce qui vous tente le plus!

Aménager les salons de grande superficie est possible, pensez aux couleurs chaudes pour vos meubles et aux matériaux tel que le velours, le daim afin de rendre la pièce plus chaleureuse.

Les revêtements muraux et la couleur des murs, la conception du plafond et le choix de revêtement de sol – ce sont les premières étapes de la mise en place du salon contemporain. C’est également là, où on commet le plus souvent sa première erreur- on n’a pas dans sa tête une conception globale, mais un ensemble d’idées chaotiques.

Une fois que les éléments principaux comme le sol, les murs et le plafond sont conçus et vous êtes satisfait du résultat final, c’est le moment de penser aux meubles. Le meuble indispensable pour le salon moderne réussi, c’est le canapé. Les grands canapés modulables qui peuvent être utilisés comme canapé d’angle ou comme canapé droit, selon la configuration, sont super tendance.

Quand vous n’avez pas beaucoup de meubles, pensez au canapé d’angle. Imposant et pratique, il aménage un salon en un rien de temps

Aménager un salon avec des couleurs neutres, des plantes et des matériaux en bois permet d’obtenir une ambiance zen. Tout ce qui vous rappellent la nature et le calme.

Pour les petits espaces, vous pouvez également aménager votre salon avec des couleurs neutres et lumineuses pour vous sentir à l’aise. En effet, les petites pièces peuvent être très sombres.