matelas

Un matelas latex, un choix judicieux

Quand il s’agit de choisir son matelas, la prudence est de mise. Se fier uniquement au design ou à la marque est une grosse erreur. Il faut porter plus d’attention sur la technique et les matières de fabrications. Depuis un certain temps, le matelas latex gagne la cote.  A priori, il présente de nombreux  atouts.

Zoom sur les avantages du latex

En quête d’un confort optimal ? Un matelas latex est le choix idéal. C’est effectivement une source de confort inestimable grâce à son élasticité. Il peut s’adapter à la perfection à la morphologie du dormeur. Doté d’une densité située entre 65 et 83kg/m², le matelas latex est également très apprécié pour sa fermeté exemplaire. Il offre un soutien inégalé à l’utilisateur. En outre, ce matelas convient très bien aux personnes qui transpirent beaucoup. Les alvéoles qui le composent ont le pouvoir de réguler l’humidité et la chaleur. On peut dire que c’est un matelas bien aéré. La longévité complète la liste des atouts majeurs du latex. A priori, il est à même de conserver son élasticité même 10 années d’utilisation.

Latex naturel ou synthétique ?

Le latex naturel extrait de la sève de l’hévéa, un arbre d’Asie du Sud Est, est depuis toujours la matière de fabrication du matelas latex. Bien entendu, les fabricants l’associent avec un peu de matière synthétique afin d’accroître sa longévité. Ainsi, le matelas est donc fait avec 85% de latex naturel et 15 % de latex synthétique. Ce qui le rend particulièrement séduisant, c’est qu’il ne contient aucun élément chimique. Aussi, il est hypoallergénique et possède un pouvoir antibactérien et anti acarien. C’est le matelas qui convient aux personnes atteintes de problème d’allergie. Grâce à l’évolution technologique, les matelas en latex 100% synthétique sont apparus sur le marché. Faits avec une matière issue du pétrole, ils sont résistants, très confortables et pratiquement durables. Mais leur atout majeur, c’est leur coût très raisonnable.