bougie

Le plaisir d’allumer des bougies parfumées

Les bougies existent depuis la nuit des temps mais étaient utilisées principalement comme source de lumières ou pour des rituels religieux. Aujourd’hui leur utilisation est totalement différente. Nous nous éclairons grâce à l’électricité, ce qui fait de la consommation des bougies une fonction de décoration ou de plaisir.

Essentiellement achetées à pur but décoratif, on trouve de nos jours de multiples bougies aux formes et aux couleurs différentes. Véritables pièces maîtresses de la décoration intérieure, chaque personne peut trouver les modèles qui sauront embellir leur chez-soi parmi la diversité de l’offre présente sur le marché.

Les bougies parfumées : révélatrices d’ambiance

Les bougies parfumées amènent certes une touche de décoration non-négligeable dans votre logis mais amènent aussi, par leur parfum, une ambiance cosy et de détente. Apportez de la douceur chez vous en allumant une bougie de votre parfum préféré. Salon, salle-à-manger ou chambre, chacune de vos pièces mérite d’être chaleureuse. Selon les endroits, diffusez les senteurs de votre choix et profitez d’une lumière douce et chaude au quotidien. Créez votre cocon de douceur et changez d’ambiance à volonté en alternant les senteurs à votre convenance.

Si vous n’avez pas encore goûté à cette expérience, c’est peut-être l’occasion ! En cette période hivernale, les commerçants de bougies font des promotions. Saisissez cette opportunité et découvrez le bonheur d’allumer une bougie qui fera de votre pièce de vie un endroit chaleureux. Faites le choix d’une bougie à lueur chaude ou froide qui saura s’accorder à votre environnement et ainsi vous apporter le réconfort dont vous avez besoin. Une grande variété de senteurs vous est proposée. Cassis, figue, fleur d’amande, ou encore cannelle, un de ces arômes vous fera peut-être plonger dans un état de nostalgie ou de relaxation intense. Découvrez d’autres odeurs qui vous donneront sûrement l’envie de voyager.

Si ces bougies participent grandement à la décoration de votre lieu de vie, il n’en reste pas moins qu’elles apporteront beaucoup à votre bien-être personnel. Les bougies parfumées développent en effet un grand nombre de vertus sur le plan psychique de chacun qui en allumera une.

Les vertus des bougies parfumées

En moyenne, 1 français sur 10 apprécie d’allumer une bougie parfumée le weekend ou en rentrant d’une journée de travail. Si ce petit plaisir s’est autant démocratisé, c’est parce que cette habitude apporte de réels bénéfices à ses pratiquants. Les bougies parfumées présentes effectivement des vertus thérapeutiques différentes selon leur parfum. Si le seul fait d’allumer une bougie est relaxant, les bénéfices de cette action seront changeant en fonction du parfum choisi. Allumez une bougie aux parfums de cannelle ou de menthe pour entretenir une bonne mémoire mais aussi pour développer votre créativité. Alors que les senteurs de jasmin sont porteuses de sentiments de détente et calment les angoisses, les odeurs de fruits citriques favoriseront une meilleure concentration ainsi qu’un regain d’énergies. À contrario, pour les personnes souffrantes de troubles du sommeil, le choix d’une bougie parfumée à l’eucalyptus ou à la lavande sera judicieux.

Où trouver des bougies de qualité ?

Bien entendu préférez des bougies conçues par des professionnels ou des parfumeurs pour des bénéfices importants et une restitution fidèle du parfum. Par exemple vous pouvez jeter un œil sur le catalogue de la maison française Esteban proposant des bougies parfumées artisanales à cire 100% végétales et à mèches en coton pur et sans colorant.