Carreau cuisine

Un plan de travail cuisine résistant à la chaleur, les nouvelles tendances du carrelage

Le carrelage dans la cuisine est très pratique. Il offre un plan de travail très fonctionnel.  Carreler la cuisine réduit aussi l’énergie nécessaire lors du nettoyage. Les carreaux sont faciles à entretenir. Le sol, les murs, les crédences et le plan de travail peuvent être carrelés.

Le carrelage améliore le design de la cuisine. Pour les tendances du carrelage, de nouveaux modèles apparaissent toujours. Ils sont encore plus beaux et plus stylés pour parfaire la décoration de la cuisine. Cependant, il faut que la résistance du carrelage soit adaptée à son usage.

Un carrelage en céramique pour un plan de travail cuisine résistant à la chaleur

Le plan de travail est un endroit très sollicité pour la préparation de repas. Cependant, il est souvent soumis à des contraintes telles que la chaleur, les taches et les chocs. C’est là qu’on découpe les aliments. On a souvent tendance aussi à y déposer sa moule sortant tout droit du four. Ou encore, déposer la casserole qui vient d’être retirée du feu. C’est pourquoi il faut bien choisir le type de carrelage pour un plan de travail cuisine résistant à la chaleur. Il faut faire en sorte que le carrelage sur cette espace dispose d’une bonne résistance à la chaleur. Il doit aussi être insensible face à l’humidité et à l’usure. Le carrelage en céramique est le revêtement idéal pour un plan de travail. Il est très résistant aux chocs et à la chaleur. Pour le côté esthétique, le carrelage en céramique dispose d’une variété infinie en termes de motifs et de couleurs. La matière comme le grès cérame permet aussi de reproduire divers effets. Il a la capacité d’imiter l’aspect des autres matériaux. Ainsi, on peut obtenir un plan de travail avec un beau design tout à fait résistant. De plus, le carrelage en céramique est facile à entretenir. Certes, le nettoyage requiert de la régularité puisque les saletés peuvent s’accumuler à travers les joints.

Le carrelage en faïence pour les murs et la crédence

La tendance du carrelage cuisine actuelle est la faïence émaillée. Elle donne une touche de féminité dans cette pièce. De plus, il existe diverses déclinaisons de couleurs selon ses gouts et ses préférences. On peut choisir la faïence grise, rose ballerine ou la blanche qui reste toujours classique. La faïence est moins résistante aux chocs. C’est pourquoi elle est plutôt choisie pour embellir les murs intérieurs. Le carrelage en faïence est idéal pour la crédence d’une cuisine. Il apporte une touche de fantaisie et de modernité. Pour un déco unique et original, on peut incruster dans ce carrelage de faïence blanc des carreaux colorés et décorés.

La tendance actuelle privilégie le carrelage aux nombreux motifs et graphiques. On peut miser sur un carrelage au sol avec des graphiques. Il donnera un joli style vintage à la cuisine. Une crédence de carrelage en mosaïque donnera aussi une décoration cuisine au top. Il donne à la cuisine un caractère plus affirmé. Le carrelage nid d’abeille est également très tendance. La version hexagonale change des carreaux habituels, le rectangle et le carré. Une pose décalée de ce carrelage offre un bel effet graphique à la pièce. À part la décoration qu’il apporte, le carrelage mural a pour avantage de protéger les murs des éventuels jets d’eau ou d’huile. De plus, il est facile à nettoyer.