interior of the bedroom decorated for new year and christmas cozy bedroom festive interior

Les plus belles décorations de chambre pour Noël

Les fêtes de fin d’année (Noël) sont l’occasion pour beaucoup de décorer leur maison. C’est le moment pour tous d’avoir une ambiance festive chez soi. Pour ce faire, il n’y a pas que le sapin de Noël qui compte. La chambre aussi mérite un petit tour de magie. Voici les plus belles décorations de Noël pour cette pièce de votre maison.

Assortissez vos draps aux couleurs de Noël

La pièce maîtresse d’une chambre est bien évidemment le lit. Si sa taille lui permet de contenir un matelas-160×200 par exemple, il prendra environ 1/3 de l’espace total. Pour décorer une chambre aux couleurs chaleureuses de Noël, vous devez commencer par ce meuble.

Misez sur le rouge, le blanc et le vert pour choisir les draps, les housses et les coussins. Pour bannir l’aspect neutre, vous pouvez opter pour des modèles fleuris. Toutes ces couleurs vives et festives vont plonger votre chambre dans une atmosphère de fête et de joie.

Si vous possédez un sommier, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez y accrocher des couronnes de fleurs ou mettre des guirlandes décoratives par-dessus bord. Finissez avec une petite touche de luminaire. Si vous le souhaitez, attachez des boules scintillantes tout autour de votre lit ou celui des enfants. Leurs jeux de lumière ne feront qu’augmenter l’euphorie.

Décorez vos murs aux couleurs de la Noël

À part le lit, l’attention se porte vers votre mur. Pour le décorer, n’ayez pas peur d’en faire trop. Partez du même principe en ce qui concerne les couleurs. Trouvez des couronnes et des décorations qui incarnent les festivités. Pour plus de peps, vous pouvez les disposer de manière qu’il forme un dessin. Cela peut être un cœur, une étoile ou un objet de votre choix.

Cependant, si vous êtes de nature à préférer tout ce qui est sobre, n’hésitez pas à accrocher de toutes petites guirlandes. Préférez-les dans une teinte blanche. Pour casser les codes, vous pouvez miser sur une touche de jaune or dans vos embellissements.

Vous allez trouver dans les stands de Noëls plusieurs posters et des représentations du père Noël. Privilégiez ce type d’accessoires pour parfaire la chambre de vos bouts de chou. En outre, vous pouvez également fabriquer vos propres guirlandes. Cela vous permettra d’avoir un intérieur personnalisé et respectant votre définition de Noël. Utilisez de la laine ou tout autre textile qui vous conviendrait.

Assortissez le sol et les rideaux aux couleurs de Noël

L’art de la décoration implique goût, élégance et mariage des couleurs. Le choix du tapis de sol et les rideaux doivent obéir à cette règle. Pour une touche de légèreté, optez pour des rideaux légers et transparents. Ils vous permettront d’avoir une vue sur l’extérieur et de profiter des animations de Noël depuis votre chambre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des décorations aux fenêtres. Une étoile-de-Noël ou une couronne de fleurs ferait parfaitement l’affaire. En ce qui concerne le sol, osez un tapis de couleur vive et flashy. La meilleure teinte pour cette occasion est bien évidemment le rouge. En plus, il est possible d’en choisir avec des designs. Le blanc pourrait être un choix idéal si le reste de votre déco le permet. Par contre, cette couleur est très salissante.

Ajoutez des objets décoratifs de Noël

Pour cette étape, il est plus question de faire attention aux détails. Vous pouvez utiliser des objets représentatifs comme les cloches, les boules de neige et plein d’autres. Vous avez également la possibilité d’habiller vos poignées de portes. Il vous suffit d’utiliser quelques objets de déco qui n’ont pas trouvé leur place sur le sapin. Par ailleurs, pour ambiance plus festive, pensez à installer le sommier de votre lit sur une estrade. L’autre option est de mettre votre matelas 160×200 à même le sol.