6

Quelques astuces pour déboucher facilement l’évier de sa cuisine

Depuis quelques jours, vous constatez que l’eau dans votre évier ne s’écoule plus facilement ? Il faudra donc penser au débouchage ou dégorgement canalisation. Voici quelques techniques pour déboucher l’évier de votre cuisine.

L’utilisation de l’eau chaude

Une méthode assez courante pour déboucher un évier est l’utilisation d’eau bouillante. Pour ce faire, il suffit de verser dans votre évier une quantité assez importante d’eau bouillante. Ainsi, les graisses s’élimineront facilement et l’eau puisse enfin circuler plus rapidement. Toutefois, il faut savoir qu’il est nécessaire de pratiquer cette opération plusieurs fois.

Utilisez de ventouse à évier

Si vous ne réussissez pas après avoir utiliser la première méthode, vous pouvez également vous servir d’une ventouse à évier. Sur ce, vous devez poser votre ventouse sur le tour d’évacuation de l’évier et appliquer plusieurs pressions. Ainsi, cela provoquera des vas-et-viens d’eau qui élimineront par la suite tous les débris et autres bouchons qui se trouvent dans la canalisation.

Servez-vous du déboucheur chimique

L’usage d’un déboucheur chimique s’avère une solution bien intéressante et efficace. Il faut tout de même savoir que ce type de produit contient des agents dangereux. Mettez-le alors hors de la portée des enfants et en servirez-vous avec précaution.

Pour ce faire, il suffit de verser le déboucheur chimique dans la sortie d’eau et de le laisser agir pendant quelques minutes. Pour qu’il agit efficacement, pensez à verser au préalable de l’eau chaude dans la bonde et patientez quelques instants avant que le siphon ne se vide. Puis, versez votre déboucheur chimique dans la blonde.

Passer à la vitesse supérieure en démontant le siphon

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à déboucher votre évier, pensez à démonter le siphon. Avant de faire cette opération, installez d’abord un grand récipient, un seau par exemple pour recueillir l’eau du siphon. Une fois que ce sera fait, débarrassez de tous les déchets en nettoyant le siphon. Quand vous êtes certain d’avoir tout nettoyé, remettez le siphon en place tout en prenant bien soin de replacer les joints.