sale-de-bain1

Utiliser un furet sans blocage

On peut rencontrer un problème de dégorgement canalisation à tut moment de l’année. Pendant la période de vacance, il n’est pas facile de trouver un plombier pour déboucher des canalisations. Heureusement, aujourd’hui, certains outils professionnels sont déjà disponibles pour les particuliers pour pallier ce genre de problème, notamment le furet. En effet, c’st un outil économique et facile d’utilisation pour déboucher rapidement sans demande l’intervention d’un plombier professionnel. Bien évidemment, il faut savoir comment le manier pour qu’il soit efficace sans rendre votre salle de bain ou votre cuisine en atelier de réparation. En connaissant quelques astuces pratiques, comme suit, vous pourrez jouer du furet comme un véritable professionnel des tuyauteries en apprenant comment réagir si le furet se bloque dans vos canalisations.

Comment utiliser le furet efficacement

deboucher

Tout d’abord, il faut prendre soin de le nettoyer après chaque utilisation. Balisez votre espace autour de la canalisation avec des vieux torchons, au cas d’éclaboussures. Ne vous paniquez pas si vous sentez que le furet coince trop durement, c’est souvent le cas pour l’amas de déchets importants. Donc, il convient de travailler le bouchon petit à petit. Evitez de le forcer trop pour ne pas détruire le bouchon. Cependant, il est impératif que vous vérifiez si l le bouchon a bien été éliminé. Pour ce faire, il suffit juste d’ouvrir le robinet et laisser s’écouler l’eau. Pour savoir, le filet d’eau doit être continu, si ce n’est pas le cas, le bouchon n’est que partiellement éliminé. Ainsi, il est fortement recommandé d’éliminer un bouchon totalement car vous seriez dans l’obligation de recommencer l’opération dans peu de temps.

Le furet bloque

Il faut avouer que l’utilisation du furet s’avère difficile. En effet, un furet peut bloquer dans une canalisation en coude. Pour résoudre ce problème, il faut seulement tourner la manivelle dans le même sens pour que le ressort ne casse pas. Des mouvements dans tous les sens ouvrent le furet qui se bloquera. Pour la canalisation en longueur, il faut tourner la manivelle en sens inverse. Dans le cas ou vous avez choisir le furet à la pompe pour déboucher vos toilettes, restez toujours vigilant puisque le furet peut se coincer et vous auriez l’obligation de démonter la cuvette.